Ecole R.P.I.

REGROUPEMENT PÉDAGOGIQUE INTERCOMMUNAL

Créé le 24 juin 1987, le RPI regroupe les écoles publiques de Sulignat, Biziat et Saint Julien sur Veyle. Il compte 249 élèves pour cette année 2012-2013.

Ecole Publique de SULIGNAT (04.74.55.64.76)

  • Moyenne section chez Isabelle CRONIER
  • Grande section chez Isabelle QUICLET (directrice)
  • Grande section et CP chez Annick MATRAY


Ecole Publique de ST JULIEN SUR VEYLE (04.74.50.03.77) 

  • Petite section chez Marion BERGER et mme SERRE
  • CP chez Pierre QUICLET (directeur)
  • CE1 chez Sylvie VAVRILLE


Ecole Publique de BIZIAT (04.74.50.11.59)

  • CE2 chez Laurence HAYETTE
  • CM1 chez Claudine PONTHUS (directrice)
  • CM2 chez Cécile MONGOIN


L’équipe enseignante est secondée par les ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) Valérie GUERIN, Marie-Claude BOUCHARD et Astrid REVOL (à temps partiel ) à Sulignat et Claire REY à St Julien. Sans oublier les AVS (auxiliaires de vie scolaire) qui apportent leur soutien aux enfants en situation de handicap.


Cantine Scolaire

  • Sulignat : Christine Landoin 
  • Saint Julien sur Veyle : Christine DEGLETAGNE 
  • Biziat : Joëlle Bagne et Sandrine Prince


La cantine scolaire est gérée par le Sou des Ecoles Intercommunal de Biziat-St Julien sur Veyle-Sulignat. Nous avons le privilège d’avoir encore de vrais repas préparés par les cantinières, équilibrés, établis une semaine à l’avance.


Sou des Ecoles

Le RPI a la chance d’avoir un sou des écoles particulièrement actif pour organiser et gérer les sorties des 9 classes ainsi que la gestion de la cantine scolaire des 3 communes. Il est présidé par Mr REY Sébastien et composé de parents d’élèves des 9 écoles du RPI. Différentes manifestations sont organisées pour permettre aux enfants d’effectuer des activités culturelles, notamment la matinée boudin, brocante en septembre…


Halte garderie périscolaire au sein du R.P.I.

Ce service fonctionne à l’école de St-Julien-sur-Veyle, les jours de classe le matin à partir de 7 H 30 et le soir de 16h30 à 18 H 30. Il est géré par le service Enfance et Jeunesse de la Communauté de Communes des Bords de Veyle.

Bibliothèque Municipale

Ouverture de la bibliothèque :

Le premier et le 3ème samedi de chaque mois de 11h00 à 12h00

[Contact mail ici->bibliotheque.sulignat@gmail.com] 

Un grand choix intéressant d’ouvrages est proposé dans la salle qui se situe dans la villa à côté de l’école. Romans, documentaires, B.D., albums pour enfants, imagiers, CD en tout genre… vous attendent !

Le prêt de livres est gratuit pour tous les âges. Le renouvellement des ouvrages se fait par le biais du bibliobus de l’Ain, qui passe régulièrement.

Les bénévoles se relaient pour vous accueillir tout au long de l’année : 

  • Pascale DEGLETAGNE 
  • Marie-Odette DUMOULIN
  • Claudine FERRANDEZ
  • Delphine HUGUEL 
  • Isabelle MOREL
  • Christelle ORCET
  • Claire REY 
  • Evelyne RIGOLLET
  • Georgette SPEYERPAYS
  • Amandine VAUCHER

Amicale Sapeurs Pompiers

Président : Michel PERRAUD calendrier_pompier_sulignat

L’amicale des pompiers est une association loi 1901 qui est complètement indépendante du CPINI (Centre de Première Intervention Non intégré). Cette association possède des statuts et un bureau composé

  • d’un président,
  • d’un secrétaire
  • d’un trésorier.


Tous les pompiers du CPINI sont amicalistes.

Les actions Chaque année, l’amicale propose à tous les habitants

  • le calendrier
  • une matinée de vente alimentaire (Choucroute, paella)


Les membres de notre amicale participent également à la grande fête de la frite de notre village en assurant le service d’une buvette.

Tous les cinq ans, l’amicale propose, à ces membres (et conjoints / conjointes) un voyage de trois jours à différents endroits de la France

Les revenus de notre amicale sont principalement réinjectés dans l’investissement de matériel (achat de la voiture en 2012) La fameuse Sainte Barbe est aussi financée par notre amicale.

Club de l’Amitié

Présidente : Renée GAILLARDON 04 74 55 66 91

D’Octobre à Juin, les membres du Club de l’Amitié se rejoignent les premiers jeudi de chaque mois. Ces moments de convivialité autour de jeux divers, permettent à un petit groupe de se retrouver dans la bonne humeur. Cela fait plus de cinquante ans que cela dur.

Nous invitons les plus jeunes retraités à venir nous rejoindre, en y apportant leurs idées neuves, et ainsi amener de nouvelles activités (marche, jardinage, cuisine, informatique…)

Sou des Ecoles

  • Président (St Julien-sur-Veyle) : Sébastien REY
  • Vice-Présidente (Sulignat) : Amandine VAUCHER 
  • Vice-Présidente (Biziat) : Fabienne JOLY 
  • Secrétaire : Estelle COUDURIER (Biziat)
  • Trésorier : Jacques MORAND (Biziat) 
  • Trésorière cantine : Stéphanie Agaty (Biziat)


Le sou des écoles est une association regroupant des parents d’élèves des écoles de Sulignat, Biziat et St Julien-sur-Veyle. Cette année, quelques nouveaux membres sont venus s’ajouter à notre association et nous les en remercions.

Les différentes manifestations organisées par le sou des écoles tout au long de l’année permettent de financer de nombreux projets initiés par les enseignants du R.P.I.

Le sou des écoles assure également la gestion des trois cantines scolaires et emploie à ce titre quatre cantinières :

  • Sulignat : Christine Landoin 
  • Saint Julien sur Veyle : Christine DEGLETAGNE
  • Biziat : Joëlle Bagne 


Grâce à leur travail et à leur investissement, ainsi qu’au soutien des communes, nos enfants peuvent continuer à bénéficier de repas équilibrés, préparés sur place.

USS Basket

sulignat-basket

  • Président : Elie DUCROZET
  • Vice-Président : Clément LAIR
  • Secrétaire : Florian MONTERRAT
  • Trésorier : Flavie BRULAY

Cliquez ici pour voir le calendrier et les résultats du Club


Saison 2016-2017, retour en DM3 !

Il s’en est fallu de peu pour que l’équipe se maintienne, mais le sort en a voulu autrement. C’est donc un retour en DM3 pour cette saison, un niveau où l’équipe évolue depuis de nombreuses années. L’objectif est toujours de jouer pour se faire plaisir, et que chaque joueur ait du temps de jeu. Ce sera également l’occasion de faire briller les nouvelles tenues sponsorisées essentiellement par les artisans et commerçants de Sulignat. Les matchs à domicile se déroulent le dimanche à 14h00 au terrain de Sulignat, et au gymnase de Vonnas en cas de mauvais temps.

uss2016_2017

basket-sulignat-survet

Saison 2015-2016, première saison en DM2 !

sulignat-basket-2015

En haut de gauche à droite : CHARVET Christophe (Coach), CURTAT Benoit, VACLE Frédéric, MONTERRAT Florian, GOYON Michaël, PETIT William.
En bas de gauche à droite : GILLET Justin, DUCROZET Élie, LAPIERRE Mathieu, REY Fabrice, Émilien BOUQUIN.
Manquent : LAIR Clément, VAUCHER Jérôme,MATHON Quentin.


Montée historique en DM2 !

ussulignat2015


Dimanche 26 avril, se déroulait le dernier match de la saison 2014-2015. L’US Sulignat en course pour la montée recevait l’équipe de Feillens 3. C’est sous le soleil et devant un public venu nombreux que débutait la rencontre. Une entame sérieuse des locaux permettait de mener de 9 points à la mi-temps. La 3ème période voyait l’écart se creuser (+14pts). Le dernier quart temps permis de faire tourner l’effectif et d’asseoir un peu plus la victoire. Score final 59-33. Cette victoire fêtée avec les supporters confirmait la montée en DM2.

Revue de Presse

ussulignat-leprogres


Saison 2014-2015, nouvelle saison en DM3 !

uss2014-15

En haut de gauche à droite : MONTERRAT Dominique, CURTAT Benoit, LAIR Clément, VACLE Frédéric, GOYON Mickael, PETIT William, BUFFET Alexandre.
En bas de gauche à droite : VAUCHER Jérôme, LAPIERRE Mathieu, DUCROZET Elie, MONTERRAT Florian, REY Fabrice, MATHON Quentin.


Saison 2013-2014, repêchage en DM3 !

La bonne nouvelle du début de saison était le repêchage de notre équipe senior masculine en Départemental Niveau 3. La mauvaise nouvelle est que nous n’avons toujours pas pu relancer d’équipe féminine.

uss_2013-2014

 
Les garçons seront donc seuls a représenter les couleurs du club avec un effectif de 11 joueurs. Le premier match amical contre Vonnas nous laisse plutôt de bonnes impressions avec un groupe de plus en plus homogène où les jeunes sont en progression constante, encadrés par les plus anciens !
Les matchs à domicile ont lieu les dimanches après-midi à 14h00, venez nous encourager !


Cette année le Club a fêté ses 40 ans d’existence !

Pour l’occasion les anciens membres du club étaient conviés à la rétrospective des quarante années le samedi 21 septembre après-midi ! 

uss_40ans


Pour marquer le coup, le club a organisé une soirée choucroute dansante, l’occasion de se retrouver et de se remémorer ces mythiques “soirée choucroute du basket” !


Saison 2012-2013, quelques regrets…

Après un début de saison difficile, (1 seule victoire dans la phase Aller), l’équipe évoluant en DM3 (Départemental Niveau 3) peut nourrir quelques regrets. En effet, la phase retour a été beaucoup plus favorable avec 5 victoires sur 9 rencontres. Le maintien qui se jouait sur la dernière journée de championnat contre Ambérieu 3 ne nous a pas été favorable, car ces derniers eux aussi sous la menace de la relégation ont pu renforcer leur effectif avec des joueurs de leur équipe 2 évoluant 2 niveaux au-dessus du nôtre…
C’est avec seulement 6 victoires mais 5 matchs perdu de moins de 5 points que nous serons contraints d’évoluer en DM4 la saison prochaine… Toutefois, cette saison a été très constructive, et beaucoup de nos jeunes ont bien progressé, notamment par la mise en place d’un 2ème entraînement par semaine (le mardi soir) en complément du vendredi, le tout dans un local abrité lorsque les conditions ne permettaient pas d’utiliser notre terrain habituel.
La saison prochaine sera probablement l’occasion de repartir sur des bases plus solides, en espérant intégrer de nouvelles recrues…

uss-team

  • Les coachs : Dominique MONTERRAT, Sandra GUILLAMAUD
    Les joueurs : Benoit Curtat, Florian Monterrat, Frédéric Vacle, Rémi Perraud, Mickael Goyon, Jérome Vaucher, Christophe Charvet, Mathieu Lapierre et Elie Ducrozet

Amis supporters : vous pouvez venir soutenir l’équipe masculine le dimanche après-midi à 14h00 au terrain de Basket de Sulignat ou à la salle de Confrançon par mauvais temps !

Les manifestations organisées par le club :

Paroisse

Abbé Marc MARTIAL curé de la communauté paroissiale
Tél : 04.74.55.00.02

 

Contact local : Geneviève RAVOUX 04.74.55.65.13

Groupement paroissial de Sulignat / Saint Julien sur Veyle

Le repas annuel organisé par les 2 paroisses aura lieu cette année à St Julien le 28 avril 2013

Info : Pour tout ce qui concerne la vie de la paroisse ; horaires des offices et manifestations diverses, chacun peut consulter le tableau d’affichage situé à la porte de l’Eglise ou s’adresser à la cure de Chatillon tél : 04 74 55 00 52 .

Déchets ménagers

Les Ordures Ménagères

Le ramassage des Ordures Ménagères se fait dans la nuit du mardi au mercredi, il est donc impératif de présenter vos conteneurs le mardi soir ! Lien vers le Service Déchets ménagés de la Communauté de Commune Chalaronne Centre

La déchèterie de Châtillon-sur-Chalaronne

Elle est située au lieu dit “La Champaye”, après le chemin de la Trédonnière, sur la route qui rejoint “La Fraze”.
Horaires d’ouverture : 

  • Période hivernale du 1er octobre au 31 mars
    Du lundi au samedi 9h00-12h30 et 13h30-17h00
  • Période estivale du 1er avril au 30 septembre
    Du lundi au samedi 9h00-12h30 et 13h30-18h30


Le dépôt des déchets des particuliers résidant sur le territoire de la Communauté de Communes est gratuit (justificatif de domicile à produire). Dépôt limité à 5m3 pour les déchets végétaux, et 2m3 pour les autres dépôts autorisés.


Les déchets admis sont : 

  • Les déblais et gravats
  • Les végétaux (tonte de pelouse, taille de haies) 
  • Les cartons
  • Les ferrailles 
  • Les batteries et piles 
  • Les déchets d’équipement électriques et électroniques, (écrans, appareils électroménagers)
  • Les huiles de vidange et végétale 
  • Les pneus 
  • Les déchets ménagers spéciaux (peinture, aérosols, néons, cartouches d’encre, solvants) 
  • Le Bois 
  • Les textiles


L’accueil des commerçants et artisans est réservé aux seules entreprises ayant leur siège sur le territoire de la Communauté de Communes (justificatif à produire). Les dépôts sont limités à 2 m3 par apport.

Déchets non ménagers assimilés acceptés : 

  • batteries automobiles et assimilées 
  • bois traité et bois non traité
  • cartons d’emballages 
  • déchet de plâtre 
  • déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE)
  • encombrant 
  • ferrailles et métaux 
  • gravats
  • piles et accumulateurs
  • PVC rigide 
  • textiles 
  • toners/cartouches d’encre

Hébergements

giteduchene

Patricia & Régis JANICHON vous accueillerons dans leur Gîte du Chêne pour un moment de détente en famille ou entre amis…

Gîte du Chêne
L’Escoffier
01400 SULIGNAT
06.62.59.17.74 04.74.55.60.49

Site internet : [www.giteduchene.fr->www.giteduchene.fr]

 giteescoffier

Situé dans un hameau, au calme, gîte (68m²) dans un corps de ferme rénovée par les propriétaires, sans vis à vis. Ce gîte a gardé une décoration authentique et chaleureuse qui mêle la brique et le bois.

Site internet : www.gitedefrance.fr

Capacité : 5 personnes
Nombre de chambre : 1
Surface : 68 m²
Animaux : Autorisés (gratuit)
Internet : Non

Artisants Commerçants

ELEVAGE DU PETIT COCHON

  • Responsable : Olivier PINTO-Pascale BUATHIER
  • Téléphone : 04.74.55.72.17
  • Adresse : La Croix Carbon 01400 SULIGNAT
  • Elevage de porc, transformation et vente directe de charcuterie


EPICERIE TABAC

  • Responsable : Nathalie FUMAS
  • Téléphone : 04.74.55.60.05
  • Adresse : Le Village 01400 SULIGNAT
  • Alimentation générale, tabac, pain


F DE G

  • Responsable : Françoise DE GELIS
  • Téléphone : 04.74.55.41.46 
  • Adresse : Longes 01400 SULIGNAT
  • Création, conception textile


FRED TP

  • Responsable : Frédérique NAVEL
  • Téléphone : 06.77.65.04.59 ou 04.74.55.64.32
  • Adresse : La Forêt 01400 SULIGNAT
  • Terrassement, démolition, assainissement, recyclage


GFA DE MONT JOLI

  • Responsable : Didier MATHON
  • Téléphone : 04.74.55.64.35 ou 04.74.55.60.52
  • Adresse : Mont Joli 01400 SULIGNAT
  • Elevage avicole


JEAN-YVES GIRON

  • Téléphone : 09.75.47.01.74
  • Adresse : La Balme 01400 SULIGNAT
  • Ebéniste


HYVERNAT SARL

  • Responsable : Lucien HYVERNAT
  • Téléphone : 04.74.55.70.81
  • Adresse : L’escoffier 01400 SULIGNAT 
  • Entreprise de maçonnerie


KHAIR MAXIME

  • Téléphone : 04.74.55.70.85
  • Adresse : Lotissement les Cerisiers 01400 SULIGNAT 
  • Electricité générale


LA CHATILLONNAISE

  • Responsable : Christian et Paulette NAVEL
  • Téléphone : 06.11.59.16.71 ou 04.74.55.64.32 
  • Adresse : La Forêt 01400 SULIGNAT 
  • Vente de gravier


LOGIS FINITIONS

  • Responsable : Xavier DELVERDIER
  • Téléphone : 04.74.55.67.08
  • Adresse : Les Cruets 01400 SULIGNAT
  • Entreprise générale de bâtiments


NUMERUS

  • Responsable : Eric SZYNDRALEWICZ 
  • Téléphone : 04.74.55.70.93 
  • Adresse : la Mitaine 01400 SULIGNAT 
  • Décolletage


DAVID PARUTA

  • Téléphone : 06.99.49.85.65
  • Adresse : Les Gariannes 01400 SULIGNAT
  • Vente et pose de revêtements de sols et murs


RAVOUX Frères SARL

  • Responsable : Eric RAVOUX
  • Téléphone : 04.74.55.66.02 ou 04.74.55.66.02 
  • Adresse : Falconnet 01400 SULIGNAT 
  • Plâtrerie peinture


RESTAURANT DU MARRONNIER

  • Responsable : Philippe CURTAT, Marie-France CHANE
  • Téléphone : 04.74.55.65.50 
  • Adresse : Le Village 01400 SULIGNAT


RESTAURANT LA MITAINE / L’U2 PIZZAS

  • Responsable : Ludovic TRICHARD
  • Téléphone : 04.74.55.09.33 
  • Adresse : La Mitaine 01400 SULIGNAT


DAVID SERRANO

  • Téléphone : 04.74.55.70.11
  • Adresse : Les Massettes 01400 SULIGNAT
  • Plâtrerie, peinture, décoration


TAXIS AMBULANCE VSL

  • Responsable : Ambulances COILLARD / Ambulances ADPV
  • Téléphone : 04.74.24.80.95 ou 03.85.23.80.58


MMB TRAVAUX SPECIAUX

  • Responsable : Mickaël MEZIAT
  • Téléphone : 06.37.58.64.08
  • Adresse : Lotissement Les Massettes 01400 SULIGNAT
  • Travaux d’accès difficiles


TROGNOT STEPHANE EURL

  • Responsable : Stéphane TROGNOT
  • Téléphone : 04.74.55.65.87
  • Adresse : La Croix Carbon 01400 SULIGNAT
  • Plomberie


VOLADOR

  • Responsable : Mickaël CLARI
  • Téléphone : 04.74.55.64.30 ou 04.74.55.68.49
  • Adresse : Mont Joli 01400 SULIGNAT
  • Elevage avicole

Réalisations et projets

ECOLE

Les travaux de l’extension de l’école ont débutés fin 2012. Ces travaux vont permettre un agrandissement de plus de 150 m2. Une salle de motricité, un large couloir de circulation et d’accès aux différents locaux, une salle pour les ATSEM, des sanitaires adaptés aux enfants et un préau seront construits à neuf. Ces nouvelles constructions seront accolées au bâtiment existant. L’ensemble des bâtiments sera isolé par l’extérieur et toutes les fenêtres seront changées. Les 3 salles de classes seront agrandies et rénovées. La cour d’environ 700 m2 sera réaménagée et avec des différents types de revêtements. Cette nouvelle école permettra d’accueillir les enfants de maternelle (cycle1) de notre RPI. Avec les subventions attribuées, les participations financières des communes du RPI, il reste néanmoins 350000€ à la charge de la commune.

travaux-ecole ecole-travaux


SALLE DES FETES

La salle des fêtes de notre village été rénovée courant 2010. Les travaux ont duré 10 mois. Ils ont été réalisés par des entreprises locales (maçonnerie, carrelage, menuiserie, électricité, plomberie, plâtrerie, inox, revêtement mural) mais aussi par des bénévoles de notre commune (réfection de la toiture, remplacement du plafond, peinture, aménagements divers, nettoyage). La gestion et le suivi de ces travaux ont été conduits par une étroite collaboration entre la municipalité et un architecte.

sdf

La participation financière (pour l’appareillage de la cuisine) du comité des fêtes et le travail des bénévoles ont permis à la commune de faire de sérieuses économies. Le coût de cette opération s’est donc limitée à 100 000 €. Enfin, une étude est en cours pour les aménagements extérieurs et la sécurisation du site.


LOCAUX BOURBOUILLON

En 2011 et avec l’aide de l’EPF de l’Ain, la commune a fait l’acquisition des locaux « Bourbouillon ». Ce site comporte deux bâtiments construits sur un terrain de 1500 m2. Un bâtiment de type « entrepôt » de 500 m2 a été divisé entre le Comité des fêtes de Sulignat, la Communauté de Commune Chalaronne Centre et un artisan qui louent ces locaux. L’autre bâtiment de type « villa » de 80 m2 est occupée par une société de transport sanitaire et pour le bureau de l’artisan.

bourbouillon

Présentation

UNE POSITION SRATEGIQUE !… UNE SERENITE DYNAMIQUE !…

Commune du Département de l’Ain, d’une superficie de 1080 hectares, SULIGNAT est un petit territoire de la BRESSE limitrophe de la DOMBES. Elle est frontalière, côté Sud, de Chatillon-sur-Chalaronne, chef-lieu du Canton. Située à environ 20 km de Bourg-en-Bresse et de Mâcon, elle occupe de ce fait une position centrale intéressante entre ces deux pôles d’emplois, de commerces, de services et de vie.

carte-suli

SULIGNAT est traversée par deux routes départementales RD2 et RD64, qui facilitent l’accès aux autoroutes A6, A40, A39, A42, A406, A46 et A432 ainsi qu’aux liaisons ferroviaires par TGV (Bourg-en-Bresse ou Mâcon-Loché) et TER (Vonnas, Villars-les-Dombes, Belleville-sur-Saône).


Au recensement de 2012, la Commune frise les 600 habitants. SULIGNAT est dotée de nombreux équipements et services : école publique maternelle intégrée à un regroupement pédagogique intercommunal avec Saint Julien-sur-Veyle et Biziat, un restaurant scolaire, un commerce multi-services au centre-bourg, 2 cafés-restaurants, salle polyvalente, bibliothèque municipale, installations sportives (basketball, boulodrome, aires de jeux et de détente…), une compagnie de sapeurs pompiers volontaires… 


L’activité économique est animée par une quinzaine d’entreprises artisanales liées principalement aux métiers du bâtiment ainsi que par 13 exploitations agricoles qui oeuvrent sur une superficie d’environ 910 hectares. 


SULIGNAT détient quelques attraits touristiques tels une petite halle, une église datant de 1106 et dont le chœur a été inversé lors d’une rénovation en 1865, de nombreux itinéraires de randonnée pédestre, sa célèbre Fête de la Frite organisée chaque 14 juillet depuis près de 40 ans, hébergements touristiques, édifices patrimoniaux privés non visitables mais observables depuis certaines voies publiques…Une bonne part de la dynamique communale prend sa source et se régénère dans plus d’une dizaine d’associations. Celles-ci sont fédérées par un Comité des fêtes qui, par le biais de ses manifestations, dont la fête de la frite précitée, constitue, depuis l’origine de cette dernière, un véritable creuset d’intégration pour tous les nouveaux arrivants sur le territoire communal qui le souhaitent. Enfin, la Commune de SULIGNAT fait partie, de la Communauté de Communes Chalaronne Centre (CCCC) regroupant 15 communes et comptant environ 15 000 habitants, ainsi que du Syndicat mixte Bourg Bresse Revermont chargé d’animer et conduire le Schéma de Cohérence Territoriale Bourg Bresse Revermont (SCOT BBR).

Pour avoir tous les détails concernant les particularités de SULIGNAT, surfer à volonté sur les différentes rubriques de notre site, bonne visite !

Calendrier 2017

Janvier
Dim 08 Vœux de la Municipalité
Dim 15 Vente de boudin – Sou des écoles à Sulignat
Ven 27 Ronde des Jeux – Ludothèque
Sam 28 Tournée des Conseillers par les conscrits

Février
Sam 04 Banquet des Classes
Jeu 09 Rencontre école / ainés
Sam 11 Matefaims des conscrits
Sam 18 Loto du Basket

Mars
Sam 04 Repas des chasseurs
Sam 18 Repas de l’ADMR à Biziat
Sam 18 & Dim 19 Concours AS à 7 H 30
Dim 19 Vente de bugnes de la bibliothèque
Dim 19 Cérémonie FNACA
Sam 25 Concours de boules – Challenge Sandy et Steve (13H30)
Dim 26 Vente de tripes des Chasseurs – Petite Halle

Avril
Sam 15 Thé dansant du Sou des Ecoles – Biziat
Dim 23 Elections présidentielles – 1er Tour
Dim 30 Repas Interparoissial à Saint Julien sur Veyle

Dim 30Assemblée Générale de l’ADMR à Sulignat

Mai
Lun 01 Concours de Boules Tête à Tête de la société (13h30)
Dim 07 Randonnée pédestre du Comité des Fêtes
Elections présidentielles – 2ème Tour
Lun 08 Cérémonie 08 mai 1945
Sam 06
Dim 07 Ball-Trap des Chasseurs
Lun 08
Ven 12 Concours de pétanque du basket

(report le 19/05 en cas de pluie)

Juin
Dim 04 Concours de boules : Coupe Douvres – Vaucher – 13 h 30
Ven 09 Assemblée Générale du Basket
Dim 11 Concours de Boules – Challenge Société par poules -(8h00)
Dim 11 Elections législatives – 1er tour
Dim 18 Elections législatives – 2 ème tour
Dim 25 Fête des écoles à St Julien sur Veyle

Juillet
Dim 02 Concours de Boules : Challenge commerçants (8h00)
Ven 14 Fête de la Frite
Ven 28 Concours de Boules : Coupe restaurant du Marronnier (19h00)
Sam 29 Concours de pétanque des Conscrits

Août
Ven 18 Concours de Boules mixte Challenge Monterrat/Thouny ( 18h30)
Sam 19 Méchoui des Boules

Septembre
Sam 09 Repas du CCAS
Dim 17 Vide Grenier du Sou des écoles à Sulignat
Dim 17 Fête patronale
Ven 29 Assemblée Générale du Sou des écoles à Sulignat

Octobre
Sam 07 Assemblée Générale Boule du Marronnier
Sam 07 Assemblée Générale et repas du Comité des Fêtes
Sam 07 Opération Brioches de l’Adapei
Ven 13 Ronde des Jeux – Ludothèque
Sam 14 Soirée du Fleurissement
Dim 15 Vente de choucroute des Pompiers

Novembre
Sam 04 Permanence Croix Rouge – Mairie
Sam 11 Commémoration du 11 novembre 1918
Sam 11 Repas communal
Lun 13 “Retraités à vous de jouer” – Ludothèque

Décembre
Sam 02 Loto du Sou des Ecoles – Biziat
Dim 03 Matinée chaudière des Boules

Janvier 2018
Dim 21 Boudin du Sou des Ecoles